Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #PePoPo (Petite Politique de Poche)

LE MONDE VA MAL ! La preuve ? l'espérance de vie a augmenté de 6 ans depuis 1990. Vous avez bien lu, AUGMENTé, pas DIMINUé, et de 6 ans, pas de 5 de 4 de 3 ou de 1....

Vous voulez encore une autre preuve : le nombre de personnes souffrant de grande pauvreté et de faim a diminué dans des proportions considérables malgré l'augmentation vertigineuse de la population (courrier international du 9 janvier 2014) !

Une autre preuve ? Le quotient intellectuel (QI) ne cesse de s’élever depuis qu'on le mesure ...

Voilà bien des preuves irréfutables que le monde va mal.

Une autre preuve : depuis 70 ans nous n'avons pas connu de guerre en Europe. C'est épouvantable, comment allons-nous pouvoir survivre à autant de calamités. Je propose que l'on cesse de faire des enfants, que l'on refuse de prendre tout médicament, que l'on refuse d'envoyer les enfants à l'école et que l'on réapprenne à tout le monde les bonnes façons de s'entretuer entre sauvages ! Si vous avez d'autres solutions, donnez les moi vite ! ça urge !

signé : un pauvre terrien désespéré !

LE MONDE VA MAL !

- CO : t'es sûr pour le QI

- AB : Pour le QI (Quotient Intellectuel), oui, il continue d'augmenter. Mais s'il mesure quelque chose qui a rapport à l'intelligence, il ne mesure pas l'intelligence elle même que l'on ne sait pas définir.

- DR : Alors...soyons optimistes !

- AB :  La plupart du temps on parle de ce qui va mal, on récrimine, on rouspète, rouscaille et j'en passe, il est donc bon de rappeler les immenses progrès ! mais je n'oublie pas que l'agriculture qui a permis de nourrir des milliards de personnes supplémentaires a aussi déséquilibré l'écosystème, que les formidables progrès de la médecine ne doivent pas nous illusionner sur la  bonne santé des gens, que l'augmentation du QI ne signifie pas que les gens soient meilleurs !..... L'écologie que je défendais avec un enthousiasme sans doute agaçant pour mes proches dans les années 1960, me paraît donc toujours nécessaire, mais elle doit tenir compte de tous les aspects de la réalité, ce qui n'est pas toujours le cas aujourd'hui...

-AB : Questions à se poser par exemple : une agriculture saine pour l'environnement est-elle compatible avec la nécessité de nourrir 7 milliards de personnes, bientôt 9 et peut-être 12 ? Dans quelles conditions cela serait-il possible ?

LE MONDE VA MAL !
Commenter cet article

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog