Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

J’AI JETÉ MA MONTRE AUX ORTIES

J’AI JETÉ MA MONTRE AUX ORTIES

J’AI JETÉ MA MONTRE AUX ORTIES
car les jours ne filent pas à la même vitesse
pour les autres que pour moi
et même pour moi, quand c’est midi
ce n’est pas toujours le douzième coup qui retentit !
j’ai jeté ma montre aux orties
car elle n’indiquait plus mon temps intérieur
celui qui s’écoule avec légèreté, comme en apesanteur
Non pas le ridicule calcul
soumis aux diktat d'une formule
D’une montre ou d’une pendule
j’ai jeté ma montre aux orties
car les jours ne filent pas à la même vitesse.....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article