31 Mars 2015
Nous voilà revenus à l'hôtel en tuk-tuk !!!... Par bonheur, pas d'incident... La douleur est intense. Heureusement j'ai apporté des antalgiques et un autre membre du groupe en a aussi.
Je téléphone à l'assurance de la carte visa premier. L'accueil est difficile...Enfin, au bout de 5 minutes, l'employée consent à ouvrir un dossier. Elle me passe une autre personne qui compatit mais ne fera rien sans les résultats médicaux de l'hôpital. Je donne les coordonnées de l'hôpital.... Ce n'est que le lendemain matin que le médecin de service me téléphone pour dire que l'assurance ne fera rien tant qu'ils n'ont pas un examen complémentaire ! Les radios sont pourtant claires, même pour un non initié ! ... Puis je reste sans nouvelle... Je prends l'initiative de téléphoner moi-même. Je passe de service en service....Bientôt mes 100 € de forfait à l'étranger sont dépassés et je ne peux plus appeler. Les services de l'assurance m'expliquent qu'ils n'arrivent pas à me joindre. Ce n'est pas sérieux : leur médecin peut me joindre et pas les administratifs !!! Je leur dis ma façon de penser !
On communique par le secrétariat de l'hôtel et je fais le va-et-vient entre la chambre et le sacrétariat qui est situé à plus de 200m. On m'annonce qu'une ambulance va venir pour nous amener dans une grande ville où une clinique agréée par l'assurance va faire un bilan. Je demande si nous allons ensuite revenir à l'hôtel, couché sur place ou rester à l'hôpital. Pas moyen d'avoir de réponse.
On m'annonce d'abord l'ambulance pour le matin, puis 13H30, puis 16H......Enfin elle arrive à 6 heures du soir ! L'infirmier m'inspire confiance tout de suite. Il apprécie très vite la situation et sort un arceau de maintien - bricolé maison- pour faciliter le transport.
Le transport va durer 6 heures avec un bon conducteur, habitué aux routes indiennes mais qui ne peut éviter tout de même un accrochage.....