Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

Publié le par alain BARRE
Publié dans : #PePoPo (Petite Politique de Poche)

Le maire PS de Lyon (Collomb) sur France inter ce matin : Il y a 2 catégories en France : les INSIDERS et les OUTSIDERS, c'est à dire ceux qui ont un travail (insiders) et ceux qui n'en n'ont pas (outsiders). Le passage entre les deux, de OUT à IN est rendu très difficile à cause des trop fortes protections dont bénéficient les insiders, ce qui aggrave et entretient le chômage ! 
Les solutions sont connues : assouplir le droit du travail qui empêche les licenciements et l'embauche, augmenter la durée globale du travail (augmenter d'un an l'âge de la retraite entre autres,...)
Ces solutions ne sont ni de droite ni de gauche, c'est seulement considérer que le chômage est l'ennemi principal et prendre les moyens de lutter contre ! Les soi disant solutions de la droite extrême et de la gauche extrême sont des mystifications pour se faire élire, UNE TOMBOLA TRUQUée ORGANISéE AU SEUL BENEFICE DES ORGANISATEURS DE LA TOMBOLA ! !....

 

Pour faire diminuer le chômage....
Commenter cet article

Aredius 06/02/2015 17:14

http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/?p=815&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Même placé à la Caisse d'Epargne, il y a moins de risque pour ses économies que tenter de monter une entreprise. Et une fois qu'on a mangé la grenouille, il ne vous reste plus rien.

Si nos députés se mettaient dans la peau d'un chômeur, peut-être qu'ils auraient des idées.
Demandez à nos jeunes créateurs d'entreprises dans le domaine des "nouvelles technologies" combien d'heures ils travaillent et ce qu'ils gagnent. Mais chut, on ne le raconte pas. Des clopinettes. Même quand leur "appli" est sur les i-phones.

Archives

Articles récents

Hébergé par Overblog