La station des Lys est située à 1850m d'altitude. Quand il n'y a pas de neige ailleurs dans les Pyrénéees, il y en a aux Lys, dit-on.
Les lys se présentent sous forme d'un vaste cirque bordé de hauts sommets. Quand on arrive on a l'impression d'être au fond d'une cuvette vers laquelle toutes les pistes vont converger.
Dans le cirque des Lys, on est là pour skier ! Les chalands, les randonneurs, les baladeurs invétérés n'ont pas leur place ici ! Il faut chausser les skis ou se réfugier sur la terrasse de l'acceuil où se trouvent les magasins et les cafétérias.
La station est particulièrement bien aménagée pour les skieurs de niveau moyen (les plus nombreux). Les "pros" s'éclatent plus à Luchon.
Les Lys offrent une installation très rare en France : des tapis-roulants couverts !
A cette altitude il fait frais, très frais même (-15° ressenti) et l'arrivée du soleil au-dessus du soleil est une bénédiction. IL franchit la crête en quelques dizaines de secondes. On comprend que nos ancêtres en ait fait un dieu....
Quand on est au cirque des Lys, le ciel paraît plus proche et les avions qui passent à 10km d'altitude semblent planer au-dessus de nos têtes !....
Fin des chroniques sur CAUTERETS. A bientôt pour de nouvelles aventures !.....
Commenter cet article
Katie 20/02/2015 12:00
Lamadon Annie 20/02/2015 08:36
alain BARRE 20/02/2015 08:49