Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  le blog alain Barré

Un peu de poésie dans ce monde de brutes, un peu de réalité dans la poésie !

CAUTERETS (01)

​Cauterets est une commune des Hautes-pyrénées, réputées pour ses sources thermales et sa station de ski.

CAUTERETS (01)
CAUTERETS (01)

​Nous y arrivons sous la neige. On ne peut rêver mieux ! Tout est immaculé. Les bâtiments et les rues sont embellies par la poudre blanche...

​Par contre, pour se garer le problème est encore rendu plus difficile que d'habitude. Le village est construit dans la vallée d'un gave, les rues sont étroites, en pente et les maisons souvent sans garage. Eviter tous les obstacles sans pneus neige est un exploit !  Une fois la voiture en place, nous n'y toucherons plus de toute la semaine !

​Avec le minuscule GX7 dans la poche, départ pour une première découverte de la ville....

CAUTERETS (01)
CAUTERETS (01)
CAUTERETS (01)
CAUTERETS (01)
CAUTERETS (01)
CAUTERETS (01)
CAUTERETS (01)
CAUTERETS (01)
CAUTERETS (01)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
La neige, ce n'est pas trop ma tasse de thé. J'ai eu ma dose de galères ces derniers jours pour aller au bureau. Dès qu'il tombe trois flocons par chez moi, personne ne sait plus rouler. <br /> Pourtant, les photos sont tellement belles, et la ville aussi, certainement, que j'accepte de bon coeur de revoir mon jugement.<br /> <br /> Merci Alain, pour cette balade en blanc à Cauterets. <br /> J'aurais bien besoin de vos conseils pour réussir d'aussi belles prises de vues. Quelles sont les astuces pour capturer aussi bien la lumière, pour obtenir une telle netteté et précision ?<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Cat
Répondre
S
Une petite station...d'été pour ma part, ( j'y ai séjourné à plusieurs reprises) ...La voir sous la neige lui donne un cachet très différent. Mais en été c'est pas mal non plus !!<br /> Bonne semaine
Répondre